mercredi 9 juillet 2008

Alors... numérique ou argentique?

Dans la série des questions reloues: on prend quoi comme appareil photo?

Bon alors voyons voir ce qu'on peut faire avec les deux types d'appareil (je prend comme hypothese que j'ai à ma disposition deux bons boitiers avec deux bonnes optiques et un nombre conséquent de Méga pixels):
-Numérique: on peut prendre pleins de photos, les effacer, les dupliquer, les échanger, les imprimer, le tout pour une modique somme. Le pied total quoi!
-Argentique: théoriquement on peut faire la même chose avec plus de temps et plus d'argent à sa disposition.

Oui mais voila, depuis la révolution numérique, je croule sous le nombre impressionnant de mes photos et la quantité pharamineuse des photos dans les albums de mes amis que je survole de temps en temps. Quand j'ai eu mon numérique, j'ai bien sûr pris la carte la plus volumineuse qui me permettait d'avoir des "pellicules" de 400 photos à très bonne résolution. Alors forcement, je me prive pas pour mitrailler. De plus, étant par nature assez bordélique, j'ai des photos sur tous les disques durs du monde (hein Menu!); le tarif dégressif des tirages en ligne m'encourageant à faire des tirages groupés plutôt que de développer seulement 20 photos etc. etc.

Résultat depuis quelques années, je n'ai plus de traces papier de mes photos, elles sont mal classées, et surtout 80% de ces photos sont de qualité médiocre car prises à la va vite (le moindre prétexte vaut bien une photo, n'est-ce pas?).

Je dirais donc que pour quelqu'un de bien organisé le numérique c'est le rêve. Mais pour moi, je me contenterai dorénavant des 24 ou 36 poses bien rangées dans un album et puis basta. (ça y est chuis déjà un vieux con qui radote...)

Aucun commentaire: