jeudi 10 juillet 2008

A toi, Nikon ..


J'en profite pour adresser un dernier adieu a Nikon. Apres tant d'annees partagees, mon appareil photo a pris le large. Il avait deja des tendances suicidaires : c'est a force de massage cardiaque, bouche a objectif et sechage intensif qu'il echappa, voila quelques annes a un malheureux plongeont dans le lac leman.

Je le sentais un peu nostalgique ces derniers temps. Et voila que sans prevenir, alors que nou faisions tranquillement du Canoe, Nikon a perfidement profite d'un chavirage imprevue pour nager de ses propres ailes. Je ne l'aurai tout de meme pas cru capable de me quitter pour la vase gluante de la riviere Jacques Cartier.

Apres tout .. n'a t'on pas trop tendance a nous refugier derriere l'objectif ? Privee d'appareil photo, j'ai decouvert le plaisir de se laisser porter au gre du courant. Les yeux, les oreilles, le coeur deviennet photographes et les souvenirs restent 100% naturels, non perturbes par '' Cheese ! Fais la pause ... clic ... ahhhh elle est trop moche, on la refais ? ''...

Une photo doit, je crois, etre unique, capter un instant peut etre plus beau qu'un autre. son role n'est il pas finalement d'eveiller les souvenirs, raviver ce que nos yeux, nos oreilles, notre coeur ont ressentis ?

Aucun commentaire: