lundi 21 juillet 2008

La mascotte de la 2cv




Un petit être a fait son apparition dans la 2cv. C'est le petit de bibiche (qui serait, je trouve, le meilleur nom pour la voiture). On l'appellera donc bibichon.

Comme il ne peut pas aller tout seul au photomaton, étant donné son jeune âge, je l'ai pris en photo. Je vous laisse l'admirer.




Le symbole est puissant : Bibichon avait commencé à germer depuis son gland natal, mais il avait été sauvagement écrasé par la suite. Et il avait dépéri complètement (vous apercevez son ancienne petite tige, toute déplumée). Mais aujourd'hui il a décidé très fort de vivre, et il a fait des jolies feuilles. Comme Bibiche, Bibichon est prêt pour sa deuxième vie, prêt à dépasser tous les obstacles.



ATTENTION : Bibichon le petit chêne demande un peu d'attention, si on veut qu'il nous suive jusqu'au retour en France (et même après ? le Chêne est un arbre qui peut vivre très très longtemps) . Il est logé dans un petit récipient en plastique, lui même bloqué à côté du cendrier. Il n'y a donc pas de trou au fond du pot, qui permette à l'eau de s'écouler. Sinon ça serait pas chic pour les genoux du passager. ALORS il faut arroser précautionneusement Bibichon, ni trop peu, ni trop.




A CET EFFET est diposé à côté de la boite de vitesse un petit arrosoir, aux couleurs de Bibiche, et adapté à la taille de Bibichon.



Tentez de penser à arroser de temps à autre Bibichon, car il n'a pas beaucoup de place pour ses racines. Elles risquent de se dessécher bien vite dans la 2cv, sous le soleil de la méditerranée.



5 commentaires:

Pirlouit a dit…

"Comme Bibiche, Bibichon est prêt pour sa deuxième vie, prêt à dépasser tous les obstacles."

... franchement si je devais parier sur un des deux, je choisirais sans doute le petit!

surtout avec le dernier diagnostic pas franchement optimiste de M Pierre.

jean-charles evenas a dit…

entre ma main verte et mon génie de la mécanique ... Je devrai peut-être pas partir!!! Moi je parie sur un chêne crevé à skopje et un moteur fondu à sofia!

Pirlouit a dit…

Pas de blagues hein!

suivant le proverbe bien connu "Tant que l'huile, à niveau tu remettra, le chêne, de toutes ses feuilles grandira."

Babar a dit…

... et cet autre proverbe "si trop d'huile tu ajoutes, plus de fumée, du chêne sortira. Si trop d'eau tu ajoutes, de la pourriture, le moteur envahira."
Ou l'inverse.

Sinon, quand on fumera en haut du col du simplon, vous viendrez nous dépanner avec bibiche 2 ? Allez, soyez sympa ! et celui qui fait ça, on lui offre bibichon pour son chez lui !

johanne a dit…

Ah non ! Pas question pour bibichon de se faire sucrer les 3 mois de vacances et de bronzette qu'on lui a promis. Bibiche ou pas bibiche, bibichon doit aller au bout du voyage. Qui l'aime le suive ..