dimanche 24 août 2008

Sur les pas de st Paul

Apres notre escapade en Cappadoce, nous avons repris la route pour filer vers la mer. Entretemps nous sommes passe a Soğanli dere. Sur une route qui passe sur un immense plateau desertique borde de collines, puis plonge dans un etroit canyon.

Pour la premiere et la derniere fois du voyage, nous avons vu la mer mediterranee: invite par un turc tres accueillant, qui a une "cousine" Charleston a paris ..
Baignade et Kebab .. le bonheur ! La chaleur dans cette region est tres ettoufante, l´air est lourd et moite, ce qui nous a vallu quelques gouttes de pluie; a peine de quoi nous rafraichir.

A ce propos, la bombe vaporisante que nous avait laissee Marie ne fonctionne plus du tout: elle ne fait que rajouter un peu d´ambiance hammam dans la voiture.

Nous sommes a present a Antioche (Antakya). Apres une conduite "couleur tres locale" dans les rues etroites, nous localisons la paroisse chretienne locale pour assister a la messe. Nous sommes vraiment bien accueillis. Une bonne vraie douche et de bons matelas nous refons une sante! Titine en profite aussi pour prendre un petit bain sous la pluie d´Antioche, mais nous la retrouvons couverte de poussiere et de sable portes par la pluie. Le pretre nous parles de tous les fous qui passent regulierement par chez lui pour se rendre en terre sainte. (Etienne serais tu passe par la??).

Demain nous passons la frontiere (aie aie aie) pour rejoindre Marie Meyer a Alep.
Merci beaucoup pour vos messages d´encouragement qui nous touchent toujours beaucoup.

A tres bientot en syrie

Ps : photos garanties .. euh, des qu´on peut.

5 commentaires:

alexis a dit…

Je dois dire que "mer et kebab" !!! cela me semble un programme intéressant. Bon courage pour la chaleur étouffante, vous nous manquez.
Bisous
Anne et Alexis

jean-charles evenas a dit…

Bravo, bon courage pour le passage demain, j'espère que tout se passera bien, je stresserai autant que vous, pensez à mettre les clopes en vue pour amadouer les douaniers !

Je suis passé voir M.Guy samedi, il était très content et m'a mis au boulot pour mon plus grand bonheur !

Bonne route !

Adrien a dit…

Le billet dans les passeports ça peut marcher aussi.
Bon courage pour votre passage à la douanne et pour la route qui vous reste.

Adeline a dit…

Moi je fais totalement confiance à "Jojo la débrouille je t'embrouille"... tu avais quand même réussi à nous négocier l'entrée à la fête du village, les frites, les sandwiches et les bières aux Pays-bas. Alors, un passage à la douane? t'inquiète.... bon faites attention quand même. La bise à vous 2 de nous 2.

Anonyme a dit…

Un petit encouragement du Conseil Général de Paris, bureau des vieux, qui suit attentivement vos pérégrinations ;-)

Profitez-en bien (surtout le kebab!), pour ne rien regretter à votre retour !

Jérémie