mercredi 17 septembre 2008

si wouah, alors siwa

(pas trouve de blague plus fine)

Il est 11h quand, les pleins d'eau et d'essence faits, nous decidons de partir vers siwa, pour ne pas regretter notre unique occasion d'y mettre les pieds.

Alors nous partons, pour 350 km de ligne droite dans le desert, et Mamie n'a pas peur! Nous conduisonms non stop toute la journee, et nous faisons un bivouac a 100 bornes de Siwa, dans le desert avec une tres belle nuit etoilee. Pour gagner du temps, et aussi parce que nous n'y avons pas pense, nous n'avons pas dejeune ce jour, on fait aussi le ramadan! et ce n'est pas aussi difficile que ce qu'on croit... sauf quand nath rate notre seul repas de la journee en faisant des spaghetti tres tres collantes... difficile, coup dur pour notre ventre!

Nous repartons le lendemain aux aurores, et nous recommencons notre ramadan, qui se passe encore tres bien (mais je ne vais plus tenir tres longtemps!), et nous visitons cette magnifique oasis de Siwa, en evitant le peu de touristes qu'il y a.

Ainsi, au programme, lecture de notre avenir dans le "Temple de l'oracle", purification du corps dans le "Bain de Cleopatra" (petit bassin dans lequel, selon la legende, Cleopatre se serait baignee), et recolte de sel dans une mer de sel maaagnifique (on a 1,5 l de gros sel, et 50 cl de sel fin, on vous invite a une super sel-party a notre retour, il y en aura pour tout le monde!)
Puis re-bain dans une piscine tres fraiche, et visite d'un village de berberes qui tissent de tres beaux tissus, mais nous ne sommes malheureusement accueillis "que" par des enfants (tres sympathiques au demeurant) qui nous vendent 2 poires pour 2 livres, et pas de tissus! Nous repartons bredouilles...

Derniere peripetie, arnaud a laisse ses chaussures au bord de la piscine, il s'apprete donc a terminer son voyage comme le christ: pied nu dans le desert, ca promet...

Nous repartons ce soir meme pour une nouvelle nuit dans le desert...

inch'allah

(desole pour les photos, mais une photo prendrait 3/4h pour telecharger, c'est difficile... mais ca viendra sous peu)

jean-charles evenas a dit…

Bravo pour ces premières étapes, très content pour vous. Si on avait sur, on aurait laisser des tongs de secours (ça prend moins de place que les roues) !

Unknown a dit…

Merci pour les photos, ca vallai le détour!